Processus de reprise de parc 

On entend par reprise de parc informatique auprès d’un client le processus qui lui permet de se séparer de ses équipements informatiques dont il n’a plus l’utilité.

Parmi les avantages d’une telle opération pour une entreprise cliente, on peut citer:

 

  • Gestion comptable (sortie des immobilisations et baisse de la taxe professionnelle si vous êtes propriétaires du matériel et qu’il n’est pas entièrement amorti).
  • Stocks (pas de gestion et pas de surface occupée dans les locaux du client).
  • Confidentialité des données clients (prestation de destruction de données selon la demande du client)
  • Conformité à la loi sur le recyclage des déchets (Le client reçoit les documents officiels justifiant de sa conformité à la loi).
  • Tarifs compétitifs pour le recyclage des déchets (Tarifs négociés auprès des centres de recyclage agrées).
  • Notre circuit de revente de matériel de seconde main permet une valorisation au juste prix.
  • Recette financière ou dépense minimale voire nulle.

Selon l’état des équipements informatiques du client et de ses exigences, Une reprise de parc se déroule selon un processus rigoureux et bien déterminé et peut de ce fait prendre plusieurs formes :

 

Nota :

Il est à noter que pour chaque reprise de parc, nous soumettons au client, pour validation, un projet de contrat lui précisant le protocole et le détail de chacune des composantes de l’opération dite reprise de parc informatique.

Légende

DEEE : Déchets des Equipements Electriques et Electroniques.

BSD : Bordereau de Suivi des Déchets.

Prestation en vue du recyclage

Cette opération permet au client de se conformer à la loi à un prix compétitif. Elle conduit au recyclage de ses équipements en bénéficiant éventuellement d’une prestation de destruction de données. Elle est envisageable dans le cas où le matériel est obsolète ou hors d’usage.

Rachat de parc

 Cette opération permet au client de réaliser une vente sans avoir à subir les contraintes liées à la logistique, la protection des données et le recyclage. Elle est envisageable dans le cas où la majorité du matériel répond aux exigences d’une seconde utilisation et sa commercialisation permet de couvrir les frais liés au recyclage et aux contraintes définies par le client.

Opération hybride

Cette opération a pour avantage d’éviter au client de débourser de l’argent pour se conformer à la loi sur le recyclage, une partie de ses équipements servira à couvrir les frais liés au recyclage et à une éventuelle prestation de destruction de ses données.

Opération adaptée

Cette opération peut permettre au client de faire appel à nos services pour qu’on les adapte à ses spécificités. Elle est envisageable dans certains cas particuliers. Un protocole sera établi avec le client sur la base d’une négociation.