Prestations informatiques

Nous pouvons réaliser pour le compte de votre entreprise, dans le cadre d’un projet de renouvellement de parc informatique, plusieurs prestations vous permettant de vous dégager du temps et des économies. N’hésitez pas à nous contacter.

   Conseil

Cette prestation est une mission de consulting qui s’adresse particulièrement à des entreprises utilisatrices qui possèdent un parc informatique, soit en tant que propriétaire ou dans le cadre d’un contrat de location évolutive, et qui envisagent le renouvellement partiel ou total de celui-ci. Nous pouvons réaliser pour votre compte une étude détaillée présentant un comparatif des solutions envisageables avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi vous pouvez facilement prendre une décision efficace et rentable et surtout vous permettant de réaliser des économies substantielles.

    Logistique

Nous pouvons vous assurer une prestation de déconnexion, de conditionnement sur palettes et d’enlèvement en fonction de vos contraintes de service et d’accès à vos locaux. Nous faisons appel à des partenariats avec des professionnels soigneusement sélectionnés.

  Audit et test

Cette prestation peut être réalisée en vue de la revente et du recyclage de vos équipements informatiques ou en vue d’une opération de retour de matériel d’un client à son fournisseur loueur (Contrat de leasing). Elle a pour avantage de vous permettre de valoriser vos équipements de la manière la plus équilibrée possible dans le cas d’une revente. Elle vous évitera également des malentendus ou des litiges inutiles liés à l’état des équipements faisant l’objet d’un contrat de leasing ou d’infogérance que vous soyez loueur ou utilisateur.

     Anonymisation et     destruction de  données

Afin d’assurer l’anonymat de la provenance du matériel, les signes faisant référence aux propriétaires et aux utilisateurs du matériel sont éliminés (étiquettes, logo, etc).
Sachant qu’un simple formatage n’évite pas la récupération des données sur un disque dur, si vos périphériques de stockage sont susceptibles de contenir des données sensibles ou stratégiques, nous pouvons vous fournir plusieurs niveaux de prestations de destruction de données qui rendent tout processus de restauration ou de récupération de celles-ci impossible.
Toutefois, Les supports de données des équipements destinés au recyclage sont physiquement détruits, donc aucune récupération de données possible. Quant aux équipements destinés à une seconde utilisation les disques sont systématiquement formatés.

Revente au personnel ou donation

Si vous souhaitez revendre une partie de vos équipements à votre personnel à un prix préférentiel ou faire une donation à votre comité d’entreprise, une école ou une association ou tout autre organisme de votre choix, nous l’effectuerons pour votre compte.

Le recyclage des DEEE

La partie de vos équipements qui constitue les DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) est dirigée vers un organisme de recyclage agrée par l’Etat. Nos prestataires sont certifiés ISO pour leur processus global de recyclage.

Le Compte rendu de notre mission

Dans un souci de transparence, nous vous fournissons un compte rendu détaillant les différentes tâches de la mission que vous nous avez confiée. Selon l’accord passé avec le client, il peut être composé de ce qui suit :

  • Les tâches réalisées pour la préparation du matériel à l’enlèvement.
  • Lieux, dates et quantités des équipements enlevés.
  • Rapports d’audit et de test.
  • Rapport des procédures de destruction de données.
  • Liste des matériels revendus à votre personnel ou ayant fait l’objet de votre donation.
  • Certificat de désassemblage des équipements destinés au recyclage.
  • Bordereau de suivi de déchets (BSD).